Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

AMLA

En cosmétique, l’Amla est utilisé sous forme de poudre ou d’huile. Pour obtenir la poudre d’Amla, les fruits sont lavés puis séchés à l’air libre, avant d’être débarrassés des graines et broyés.

L’huile d’Amla est en fait un macérat : la poudre d’Amla ou les fragments d’Amla séchée sont mis à macérer dans une huile végétale pendant 4 à 5 semaines dans un récipient en verre transparent, si possible au soleil, pour favoriser le passage des actifs, en agitant de temps à autre. Le mélange est alors filtré sur une gaze, et additionné de vitamine E qui servira de conservateur naturel. L’huile est conservée dans un récipient opaque. Il existe des méthodes de préparation alternatives en chauffant le mélange très brièvement. Différentes huiles peuvent être utilisées, soit pures (Coco, Sésame…), soit en mélange (Sésame + Avocat + Ricin…).

L’huile d’Amla peut être enrichie avec différents extraits botaniques : le brahmi pour renforcer les cheveux, le bhringraj pour éviter le blanchiment, les huiles essentielles de Sauge et de Romarin pour prévenir la chute….les possibilités sont infinies. Adepte du DIY, à vos éprouvettes !

La poudre et l’huile d’Amla se trouvent aussi prêtes à l’emploi sur le marché. La poudre d’Amla, outre ses propriétés tonifiantes possède un effet colorant.

Produits Khadi Maroc              

Les commentaires sont fermés.